mercredi 8 octobre 2008

L’ARGENT COLLOÏDAL
Antibiotique naturel

Il élimine rapidement - en moins de 6 minutes - plus de 650 espèces de microbes incluant virus, bactéries, parasites, moisissures, champignons et mycoplasmes.

Qu’est ce que l’argent colloïdal ?
C’est une des substances antibiotiques et antiseptiques, les plus puissantes que l’on connaisse. Pour les micro organismes élémentaires, virus, bactéries, parasites, champignons et mycoplasmes, l’argent est aussi toxique que les plus puissants désinfectants chimiques, tout en étant sans danger pour l’être humain. De nombreuses recherches ont démontré qu’aucun microbe ne pouvait lui résister.

L’argent fut utilisé il y a des lustres par les grecs et les romains dans la fabrication de leurs timbales par exemple, ainsi l’eau qu’ils consommaient, contenait d’infimes particules d’argent qui agissaient pour leur bien être. Un peu plus récemment l’argenterie ornait les tables de nos grands parents et accroissait ainsi leur immunité face aux maladies.


Pour quels problèmes de santé l’utiliser ?
Acné – Amygdalite – Angine – Affection par anthrax – Arthrite – brûlures – candida albiens – colite – conjonctivite – dermatoses – diabète – diphtérie – dysenterie – eczéma – entérocoque – gastro entérite - hélico bactériurie pilori – herpès génital – furonculose – grippe – gastrite – gonorrhée – impétigo – infection des yeux – infection de la vessie – infection intestinale – infection à levures – laryngite – lymphangite – lupus – malaria – méningite – otites – rhume – rhinite – sprue – staphylocoque – streptocoque – syphilis – ver solitaire – toxémie – tuberculose – ulcères – variole – verrues – zonas et autres… Animaux : plaies, yeux, désordres intestinaux…

L’argent colloïdal s’utilise également de façon préventive, la terre nous fournissait de façon naturelle 85% de nos besoins en argent il y a des décennies, contre 15% de nos jours. Notre corps en a besoin pour renforcer sa défense immunitaire.


Posologie
Il s’utilise aussi bien en ingestion qu’en externe selon les cas.
De façon préventive : Adultes : une cuillère à café, 2 fois par jour, pendant 1 mois.
Enfants : ½ cuillère à café, 2 fois par jour, pendant 1 mois.
Bébés : ¼ dose adulte
Pour les affections particulières : même dosage, voir 1 cuillère en plus mais en durée réduite.
En usage interne, laisser le produit une minute dans la bouche avant d’avaler.
Il existe plusieurs catégories qui sont classées selon la grosseur des particules d’argent en suspension qui sont les suivantes : 5ppm, 10ppm, 15, 20 et 25ppm. La catégorie 5ppm est celle qui est la plus utilisée, les particules étant microscopiques, elles passent facilement dans le sang et sont donc efficaces, ce qui n’est pas le cas pour les autres catégories.

Si ce produit incroyable vous intéresse vous pouvez le commander ici :

http://www.gselite.com/hygiasante dans le menu : produits -> nutrition ciblée


jeudi 24 juillet 2008

Le sureau noir


D'une taille variant entre 3 et 10 m, cet arbuste ou arbrisseau est répandu dans les haies, sur le bord des cours d'eau, à proximité des villages. Ils fleurissent en juin et juillet, exhaltants une odeur puissante et très caractéristique. Ses fleurs se transforment en grappes de fruits vers Aout-Septembre, fruits ronds et luisants d'un noir d'encre, au suc rouge et sucré, ne contenants qu'une seule graine.

Propriétés :

L'écorce possède des substances diurétiques et anti-démateuses (c'est-à-dire qu'elle élimine les accumulations de sérum dans l'organisme). Les feuilles sont laxatives, purgatives et adoucissantes (elles atténuent les inflammations).
Les fleurs sont sudorifiques, diurétiques, pectorales et légèrement laxatives.
Les baies sont laxatives, antinévralgiques et possèdent un contenu élevé de vitamines.

Indications :

L'écorce est efficace contre les rhumatismes, la goutte, l'hydropisie, dans les cas de retention hydrique de l'organisme ainsi qu'en présence d'inflammations des voies urinaires, envers lesquelles elle exerce une action bienfaisante en stimulant les reins sans provoquer aucune réaction secondaire. On la recommande vivement contre l'ascite (accumulation de liquide non purulent dans la cavité péritonéale) d'origine cardiaque et pour combattre la cystite. Les feuilles fraîches sont utiles contre la constipation habituelle. Toujours à l'état frais, et pour l'usage externe, elles sont résolutives et servent pour panser les brûlures, pour calmer les douleurs causées par les rhumatismes et les hémorroïdes; sur les abcès et les furoncles, pour en accélérer la maturation, ainsi que pour dégorger le foie. Desséchées et réduites en poudre, elles arrêtent les hémorragies du nez.
Les fleurs sont indiquées contre les rhumes, les bronchites, les fièvres éruptives ainsi que pour augmenter la transpiration. Fraîches elles sont revulsives et rubefiantes.
Les baies sont un excellent laxatif et dépuratif. Mais ce qui les rend précieuses c'est leur efficacité contre les névralgies du trijumeau et du nerf sciatique. Envers ce dernier, elles ont une valeur tout à fait spéciale, car la réaction à leur usage sert de diagnostic.

Applications:

Vin, confitures, gelées, sirop et autre...

Mise en garde:

Il existe différentes variétés de sureaux dont certaines sont très toxiques.

mardi 22 juillet 2008

Les plantes au service de notre santé


Amoureux de la nature, je vous propose de découvrir des qualités méconnues de plantes qui nous entourent et qui sont pourtant utlilisées pour leur bienfait par d'autres civilisations depuis des décennies.

Nous allons commencer par la découverte de l'argousier.


Cet arbuste épineux pousse un peu partout en Europe occidentale, Asie et Amérique du nord. Il est cultivé pour son aspect décoratif, mais aussi pour ses fruits. Gourmand de lumière, on le trouve dans les dunes ou dans des endroits peu boisés.

Ses vertus médicinales sont reconnues par les médecins tibétains qui l'utilisent contre les affections cutanées, les troubles digestifs et circulatoires, les affections pulmonaires et règles douloureuses. En 1950, les cosmonautes soviétiques se protégeaient des rayons cosmiques à l'aide d'une crème d'argousier.
Aujourd'hui, c 'est en Amérique du nord que des études sont réalisées sur les grandes propriétés de ses fruits. En effet, ceux-ci sont très riches en vitamine C ( 30 fois plus que l'orange). Les feuilles et les graines sont riches en vitamines (C, E, A, F, K, P et B), en oligo-éléments ( Azote, phosphore, fer, manganèse, bore, calcium, etc...), en acides gras saturés, insaturés mais aussi en acides aminés.
On utilise pratiquement tout dans l'argousier, pour les gelées, les confitures, les compléments alimentaires, jus de fruits, huile et cosmétiques.

Principales utilisations:

En interne: fatigue, grippe, manque d'appétit, gingivite, ulcères de l'estomac et du duodénum, hyperlypémie du sang, problèmes pulmonaires, hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires et coronariennes.

En externe: brulures, ralentissement des rides, contre pellicules et chute de cheveux, prévention et cicatrisation des brulures dues aux radiations.

Voilà pour ce qui est des vertus de l'argousier qui, associé à d'autres plantes peut donner des remèdes miraculeux.